(1) Yannick, à quel moment as-tu commencé ta préparation de la saison 2018, plus précisément en cette fin d’année, peux-tu nous expliquer tes démarche et le déroulement de ta préparation pour la participation au Mr Univers du 24 Novembre à Hambourg ?
Début préparation : Juin 2018
- à mon début de préparation, j’ai prévu cette saison beaucoup plus tôt que d’habitude en vu de préserver plus de masse musculaire et de volume par rapport aux années précédente.
- Jai également prévu 2 semaines de vacances fin aout et début septembre. C’était la premières fois que je partais en vacances durant une préparation.
- Mon poids de départ : 115kg à jeun.
- Mon alimentation : 6000kcal – 400g protéines – 100g lipides – 850g glucides / pas de cheatmeal 😉
- Mon alimentation est toujours accompagné avec des suppléments adaptés et spécifiques à mes programmes et mes objectifs. Ils sont tous issus de la gamme Power-Food’s J-M.B ® (c’est également mon sponsor principal).
- Mes entrainements : 2 séances de musculation par jour.
- Le déroulement d’une journée typique :
- 5 :15 lever
- 6 :00-7 :30 1erséance musculation
- 8 :15-16 :15 Travail
- 18 :00-19 :30 2ièmeséance musculation
- 22 :00 coucher
Photos Juillet 2018
- Poids 113kg à jeun
- Alimentation : 5400kcal – 400g protéines – 100g lipides – 700g glucides / toujours pas de cheatmeal
- Entrainement idem
(2) Nous arrivons en octobre 2018, peux tu nous dire ou ce situe cette fois ton poids de forme et nous montrer en image l’évolution de celui-ci grâce à l’ensemble de ta diète ainsi qu’à la prise quotidienne de nos suppléments ?
Je suis maintenant à 105kg à jeun, mon corps commence à bien se dessiner et je ne lâche rien de mon training et de ma prise de suppléments. J’essaye de combiner le tout avec une tolérance à l’erreur de zéro.
- Mon Alimentation est : 3700kcal – 400g protéines – 100g lipides – 300g glucides / j’ai rajouté désormais plus de cheatmeal
- Entrainement toujours idem.
(3) Qu’est ce qu’on donné tes premiers résultats lors de ta première compétition durant cette fin de préparation ?
Celle-ci à démarrée en novembre 2018, voici mon premier classement :
Le 4.11 ce fut ma première compétition de la saison. (NAC) Championnat d’Allemagne à Rheinbach, lors de la photo qui va suivre mon poids était à 99 kilos.
J’intègre une 2ème place dans ma catégorie Body 3 (jusqu’à 1.72m , pas de limite de poids)
Je suis un peu déçu du résultat car ma forme était à 80% de mon potentiel réel ce jour là. J’aurais pu me hisser sur la première place du podium.
(4) Tu remets cela le 18 novembre, avec toujours la même préparation et un investissement personnel complet. Quel fut ce résultat cette fois ?
Le 18.11, deuxième compétition de la saison. Cette fois c’est la (NAC) Championnat de Belgique et c’est un rendez-vous important car il en ressortira une qualification pour Mr Univers. J’ai donc participé à la catégorie PRO (semi-pro avec une récompense à 1500euro), celle-ci fut sans limite de poids, de taille et d’âge. Sur cette photo j’affiche une forme physique à 96,5kg.
Conclusion : c’est une 2ème place avec une récompense à 500 euros. Forme à 90% ce jour-là. Je suis très content de ma forme et de ce résultat final ainsi que ma forme présentée sur scène ce jour-là.
(5) Te voici donc fin prêt pour te rendre à la plus illustre des compétitions internationales… Mr Univers… Une compétition ultra recherchée par tous les compétiteurs désireux de briller dans l’excellence physique, peux-tu nous explique ce qui c’est passé ce jour-là ?
Le 24.11.2018, troisième et dernière compétition de la saison. (NAC) Mr. Univers, à Hambourg, une des plus grandes compétitions amateur du monde avec plus de 34 nations.
Le plus grand objectif de cette saison après avoir fait 2x un top 6 (une place en finale au championnat du monde) : Et ainsi se classer dans le top 6 pour participer à la finale de ce soir. Sur la photo qui va s’ensuivre je serais à 96 kg de poids de forme.
Ce Déroulement à Mr Univers fut comme suit :
Le vendredi 23.11.2018 : Départ à 6:00 du matin, pour arriver en voiture vers 14:00 à l’inscription à Hambourg. Check de l’Hôtel vers 15 :00, ensuite un peu de temps pour se reposer, puis pour manger, se raser et appliquer le tan. Le soir avant de se coucher : check up avec JEAN MARIE BERMER à Nous sommes content de ma forme qui est à (95%) ce jour-là, une top forme est donc prévue pour demain.
Nous avons utilisé le meilleur tan : protan … Sur cette photo c’est donc un produit protan qui est utilisé.
Le samedi 24.11.2018 : Check up avec JEAN MARIE BERMER après le lever 7 :00 à Forme du jour à 100%, meilleur forme de ma vie. A 8 :30 le départ est 9 :00 l’arrivée -> puis le backstage.
1er passage à 15 :00. à 1er comparaison, puis appelé pour le 1er… feedback positif de pleins d’athlètes et de juges internationaux. 15 :00-17 :00 Pause. à Ensuite nous nous rendons avec l’équipe pour manger au resto
17 :00 la finale commence, 20 :00 passage finale : appelé pour le top 6 à présentation de mon posing routine, 1:00 minute de posing libre à Comparaison finale : Annonce des places : 2ème place et Vice Mr Univers. Conclusion : après un court moment de déception, je suis enfin très satisfait de ce placement au plus haut niveau international.
Yannick SCHOTT : Je voudrais passer un immense merci à JEAN MARIE BERMER pour son soutien depuis le tout début de ma carrière, mais aussi et surtout durant toute cette saison. Car avec l‘aide de ses complements alimentaires et l’ensemble de ses conseils professionels, je suis parvenu à me hisser sur le plus haut des podiums.
Voici les produits Power-Food’s J-M.B® que jai utilisé pendant cette preparation :
– OMEGA 4×2 gélulles/jour.
– CLA 3x 2gélulles/jour.
– VITAMINE C 3-4g/jour.
– ZMA 2x/jOUR.
– SPECIAL-PRO 90 : 60g le soir avant de me coucher.
– BURNING FORCE 3×3 Tabs.
– NITRO PUMP avant l’entrainement.
– POWER RECOVERY après l’entrainement.
– BCAA et AMINO FORCE, avant et après l‘entrainement et le cardio.
– GLUTAMINE 10g après l’entrainement, le cardio et avant de me coucher.
Copyright 2019.